Mathias DIALLA, deuxième conseiller en compagnie de l’Attaché Parfait BAMBARA et d’un représentant de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal (UFRBS) s’est rendue dans les prisons de Tambacounda et de Kédougou pour s’imprégner des conditions de détention des burkinabè qui y sont detenus.
À cette occasion la délégation s’est également constituée partie civile au procès d’un enfant mineur burkinabè. Par ailleurs, elle a échangé avec le délégué du Conseil supérieur des burkinabè de l’extérieur(CSBE), les représentants de la communauté burkinabè, les autorités locales ainsi que les organismes humanitaires qui collaborent étroitement avec l’Ambassade dans sa mission d’assistance et de protection des ressortissants burkinabè en difficulté.
Au cours des différentes rencontres, la Délégation a rappelé la nécessité de respecter les lois du pays d’accueil d’une part, et d’autre part sur le devoir de chaque compatriote d’incarner les valeurs d’intégrité, valeur reconnue intrinsèque aux burkinabè.