Dakar au Sénégal a reçu dans l’après midi du mardi 13 août 2024, la délégation burkinabè au Forum de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’Homme qui se tient sur l’île de Gorée au Sénégal du 12 au 15 août 2024.
Conduite par Madame Tahibatou SANA, la délégation était composée des participants burkinabè au forum et de Messieurs Bassirou SAMB et Moussa POUYE, de la Mairie de la ville de Dakar.
Elle a décliné les objectifs du Forum qui sont, entre autres, le renforcement des liens entre les jeunes du continent, la culture de la paix et de la cohésion sociale. Selon la cheffe de la délégation, » il s’agit essentiellement de prouver aux jeunes africains que malgré les nombreux défis auxquels il fait face, le Burkina Faso reste accessible ». Ce fut également l’occasion pour les participants au forum de soumettre des doléances à l’endroit du chef de la mission diplomatique.
La chargée d’affaires a félicité et encouragé les jeunes pour les défis auxquels ils font face . Elle a, par ailleurs rassuré que les doléances seront transmises.
C’est sur une note de satisfaction que cette visite a pris fin.