Son Excellence Monsieur Saïdou MAÏGA échange avec la communauté burkinabè de la République Islamique de Mauritanie.
En marge de la présentation de ses lettres de créance au Président de la République Islamique de Mauritanie, Son Excellence Saïdou MAÏGA a rencontré la communauté burkinabè vivant dans ce pays dans la soirée du 21 mai 2024.
La rencontre qui s’est tenue au domicile de Monsieur Dramane KAMARA, Consul honoraire du Burkina Faso en Mauritanie, a permis à Monsieur l’Ambassadeur et à ses collaborateurs d’échanger avec les Compatriotes vivant dans ce pays sur la situation du Burkina Faso et de les encourager à se mobiliser davantage pour accompagner le Gouvernement de Transition.
La délégation a également porté à la connaissance des Compatriotes la création du Haut conseil des burkinabè de l’extérieur et celle de l’APEC.
Elle a, par ailleurs, pris bonne note des attentes et recommandations des compatriotes et promis de les transmettre aux autorités compétentes burkinabè.
SEM Saïdou MAÏGA a félicité toute la diaspora burkinabè de Mauritanie pour sa discipline et son comportement exemplaire maintes fois reconnus par les autorités mauritaniennes et l’a encouragée à toujours respecter les lois et réglementations de leur pays d’accueil. Il n’a pas manqué de les exhorter à cultiver davantage la solidarité et la cohésion en son sein.